dans les nuages

“juste regarder par mon hublot, si je ne suis pas seul, à errer et à virer.”

Encore Facebook.

Le tribunal des prud’hommes vient de déclarer conforme le licenciement de trois salariés  qui avaient “dénigrés” la société dans laquelle ils étaient employés.
Bien que les publications  incriminés ai été publiées pour la seule liste d’amis et non pas sur un “mur” ouvert. Il semblerai qu’un des “amis” en question ait rapporté ces fait à la direction de la société en réalisant des captures d’écran. (pour ce que je crois savoir)

Alors depuis deux jours, il faut entendre les détracteurs de FB se déchaîner. Tous plus ou moins d’accord pour mettre en garde sur la nocivité, les dangers du réseau, mais surtout pour se gargariser de la justesse de leurs incantation à ce tenir loin du vilain ogre malveillant.

Il est quand même assez étonnant que les prud’hommes n’est pas reconnu le caractère privé des propos en question et que de simple captures d’écrans puissent servir de preuves.
Tout n’est pas joué car les employés on fait appel de la décision.

Pour information, quand vous publiez :

Il est possible de contrôler sa publication.

Il est même possible de publier pour “soi même”.

ou d’exclure certaine personne de vos amis pour cette publication.

La même procédure existe également pour les photos et les vidéos. Ce qui est bien pratique quand on ne veut pas montrer les ébats du petit bébé tout nu dans la baignoires si on a 1651 amis…

Posted in écume des jours, Ordinateurs et Internet | Tagged | Comments Off